Ohita ja siirry sisältöön

Histoire de A Poveira

A Poveira est fondée le 16 juin 1938 et succède à une usine française qui était la première conserverie créée à Póvoa de Varzim en 1920 (ville maritime au nord du Portugal).

L'industrie portugaise de la conserve connaît une forte croissance pendant la Seconde Guerre mondiale et A Poveira profite également de cette situation. Les conserves portugaises fournissaient les armées au combat.

Mise en boîte à la main des conserves Minerva

La fin de la Seconde Guerre mondiale a entraîné une forte baisse des exportations de conserves. Après l'adhésion du Portugal à la CEE (1986), l'industrie a dû faire de gros efforts pour s'adapter, notamment aux nouvelles dispositions légales.

Aujourd'hui, A Poveira se positionne dans l'industrie comme une conserverie de haute qualité, surtout avec sa marque Minerva, les autres marques étant destinées à la grande distribution. Minerva propose également une sélection de conserves à l'huile d'olive extra vierge bio.

Dans les conserves Minerva il n'y a que du poisson frais et tout le processus est manuel (sauf la fermeture de la boîte). Bien entendu, la cuisson est selon la méthode traditionnelle, c'est à dire une pré-cuisson vapeur avant la mise en boîte.

Praia de Banhos, Póvoa de Varzim, 1884, JOÃO MARQUES DE OLIVEIRA

A Poveira compte quelques 250 collaborateurs et exporte ses conserves vers près de 40 pays surtout en Europe et en Asie.

A Poveira est certifiée selon les normes suivantes : BRC Global Standards, IFS , Kosher, Halal, Dolphin Safe, BIO, enregistrée Food & Drug Administration (FDA) et MSC.

Découvre la sélection de sa marque Minerva

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Votre panier est vide.
Boutique