Oméga 3 & co

Les sardines et poissons en conserve, c'est bon pour la santé

c'est naturel et c'est moins cher que les compléments alimentaires ! 

La teneur de la sardine en acides gras oméga 3 est particulièrement intéressante car elle contient une proportion élevée d’oméga 3 longue chaîne, les EPA et DHA.

Une portion de 100 g de sardine peut contenir jusque 1000 mg d’oméga 3 longue chaîne ! C’est l’un des aliments vedettes dans le domaine.

Les bénéfices des conserves naturelles de poisson

Au-delà de ses acides gras, la sardine est également une excellente source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. On y retrouve du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, de l’iode, du sélénium… et de nombreuses vitamines dont des vitamines du groupe B et la fameuse vitamine D.

La sardine serait un aliment de choix pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de troubles neurodégénératives, de dépressions ou encore de troubles déficitaires de l’attention…

Les conserves de sardines (et de tout autre poisson) maintiennent les qualités nutritionnelles du poisson (les oméga 3, les minéraux, les vitamines…) et ne sont pas dénaturées par la conserve.

Etude de 2013 "Consommer des acides gras oméga 3 provenant de poissons gras, comme le saumon, le thon ou les sardines une à deux fois par semaine, permettrait de réduire le risque de cancer du sein" sur 24heures.ch.

Découvre notre gamme de conserves les plus riches en Omégas-3.

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