Ohita ja siirry sisältöön

Histoire de Conserveira do Sul

La Conserveira do Sul a été créée en 1951 à Olhão par trois associés qui avaient déjà chacun leur propre entreprise active dans le poisson. En 1954, les trois associés vendent la société à une de leurs connaissances : António Jacinto Ferreira.

Revenons quelques années en arrière : en 1918, le jeune António, alors âgé de 15 ans quitte sa terre natale de Beja (Alentejo, Portugal) pour s'installer à Olhão, tout au Sud du pays afin de commercer du poisson salé à destination de l'Alentejo. Dans les années qui suivent, il développe ses activités avec la salaison et vente de poissons préparés à la façon des anchois.

Il a créé la marque Jupiter en 1947 et Good Boy en 1950. Comme emblème de cette dernière marque, destinée à l'exportation, il utilise une photo de son fils cadet, alors âgé de 7 ans.

Chez Consul, travaillent aujourd'hui les petits enfants du jeune "Good Boy" et la société compte quelques employés.

Conserveira do Sul - salle de préparation des conserves

Toutes les opérations sur les conserves de poisson, sauf la fermeture de la boîte, sont effectuées à la main. Pour les marques Good Boy et Jupiter, les conserves sont également emballées à la main selon la tradition portugaise.

Leurs grandes spécialités sont les filets de maquereau, les filets de chinchards et la ventresca (ventrèche) de thon et leurs marques haut de gamme sont Good Boy, Manná Gourmet et Jupiter.

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant